Installer des faux plafonds en lambris de bois dans une salle de bain ?

Installer des faux plafonds en lambris de bois dans une salle de bain ?

Cloison et Faux plafond Faux plafondLambris
Francoise09 a demandé il y a

Nous avons décidé de rénover notre salle de bain, histoire de changer un peu le décor. Nous avons pensé à une décoration de style traditionnel, il y aura 2 pièces dont la première la salle de bain composée d’une douche, de baignoire, d’un évier et quelques étagères de rangement, quant à la deuxième pièce, celle-ci servira de sauna.

Le tout sera réalisé ou bien décoré en bois, y compris le plafond, et concernant le sol, on choisira bien sûr des carreaux mais ceux qui se rapprochent le plus du bois, tant sur la couleur que sur le dessin.

Notre plafond principal ne correspond pas du tout à ce style, donc nous avons besoin d’installer un faux plafond en lambris de bois.

Par contre, j’ai un peu peur que le bois s’abime vu l’humidité d’une salle de bain, c’est la raison pour laquelle j’aimerais savoir comment protéger le bois, y-a-t-il un système d’installation pour éviter que le bois se moisisse ?

Ou sinon, existe-il des faux plafonds en plaque ressemblant à du bois ? Puis, concernant la hauteur du plafond, celle de mon salle de bain est déjà pas assez haut, qu’est ce que je devrais faire pour ne pas trop la réduire lors de l’installation du faux plafond?

Meilleure réponse

Oui, on peut installer des faux plafonds en lambris de bois dans une salle de bain à condition de traiter au préalable les lambris avec un produit hydrofuge et un autre contre les moisissures.

On peut pour cela se renseigner auprès d’un professionnel ou dans une boutique spécialisée (par exemple celle qui commercialise les lambris).

En outre, les fabricants proposent parfois des lambris de bois déjà traités à l’usine. Ceux-ci coûtent un peu plus chers, mais au moins, on a la garantie qu’ils seront plus durables et il n’est plus indispensable de manipuler soi-même les produits de traitement.

Il n’est pas facile en revanche de vouloir installer un faux plafond sans avoir à grignoter une bonne partie de l’espace dont on dispose en hauteur. Il n’y a pas d’astuce particulière pour éviter de le faire. La hauteur recommandée pour un plafond de douche est de 240 cm au-dessus du sol.

Guillaume selected as best answer
    ×

    Login