Quel budget prévoir pour la pose d’une fenêtre

Quel budget prévoir pour la pose d’une fenêtre

Tout savoir avant de poser ou faire poser une fenêtre par un professionnel. Coût moyen de la pose et avantage de faire appel à un professionnel.

Lorsque l’on souhaite améliorer l’isolation thermique et sonore d’une habitation, il est recommandé de rénover les ouvertures des pièces, les fenêtres et les portes.

Le changement de ces éléments peut être effectué par soi-même si l’on a quelques connaissances dans ce domaine, néanmoins, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel en menuiserie pour la conception et la pose des fenêtres, s’assurant ainsi que les rénovations soient correctement réalisées.

Ci-dessous, toutes les informations relatives à la pose des fenêtres sont indiquées, l’importance et les avantages de passer par un professionnel ainsi que les prix en vigueur pour ce genre de prestations.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose des fenêtres?

La pose des fenêtres est un travail fastidieux, beaucoup de personnes préfèrent l’installer par eux-mêmes pour faire des économies dans leurs travaux de rénovation, néanmoins, il est préférable de faire appel à un professionnel pour cette mise en place demandant de la dextérité et un certain savoir-faire.

Si l’encadrement de la fenêtre est mal positionné dans l’ouverture, cela peut causer des problèmes d’isolation majeurs et même fragiliser la structure.

La pose peut s’avérer complexe, surtout en fonction de la taille de l’ouverture, plus elle est grande, plus c’est difficile.

Si une personne non qualifiée l’installe par lui-même, la fenêtre peut tomber et se briser. Ce genre d’incident est fréquent et peut entrainer des situations regrettables.
Généralement, les professionnels proposent des encadrements de fenêtres et des types de vitrage permettant de réduire la consommation énergétique.

Ils peuvent se charger de la conception de la fenêtre mais également de la pose, ils garantissent leur travail sur de nombreuses années. Si les propriétaires souhaitent une fenêtre sur mesure, un menuisier se déplacera et effectuera un devis selon les demandes des clients.

Il est conseillé de faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE) pour la réalisation de ces travaux, permettant ainsi de bénéficier, par exemple, d’une réduction sur les impôts et même de faire la demande d’un éco-prêt à taux zéro auprès d’un établissement bancaire.

De plus, ils pourront renseigner les propriétaires sur les différents encadrements possibles, soit en bois, en PVC ou en aluminium, répondant aux exigences écologiques pour réduire la consommation énergétique.

Les prix pour la pose des fenêtres

Les professionnels, qu’ils soit RGE ou non, proposent des tarifs similaires pour la pose des fenêtres.

La pose d’une fenêtre coûte entre 120€ et 150€. Néanmoins, les prix peuvent être revus à la baisse si le menuisier en charge de la pose s’occupe également de la conception des fenêtres, leurs encadrements et le vitrage.

Si les matériaux choisis et que le professionnel est reconnu garant de l’environnement, il est possible de réduire cette somme en utilisant le Crédit d’impôt pour la transition énergétique.

En effet, sur le montant total de la somme dépensé, il est possible d’obtenir une réduction d’impôt jusqu’à 30%.

Leroy Merlin propose la pose et l’installation des fenêtres à domicile, permettant aux propriétaires de s’assurer que les travaux soient correctement réalisés par une enseigne reconnue.

Passer par les professionnels de cette société donne un droit d’accès aux aides financières proposées par l’état et même d’obtenir des réductions sur les taxes en vigueur.

Lapeyre propose également l’installation à domicile des fenêtres. Grâce à un conseiller présent tout au long du projet de rénovation, il est possible de choisir le type de vitrage, les encadrements, les finitions et les dates de l’installation avec le même professionnel.

Une fois les fenêtres terminées, un professionnel garanti par Lapeyre viendra effectuer la pose. Le prix varie selon les choix des fenêtres et de leurs dimensions, néanmoins, tout comme avec Leroy Merlin, cela permet d’obtenir des réductions supplémentaires, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on effectue des travaux de rénovation pour améliorer l’isolation de l’habitation.

3 DEVIS GRATUITS

Plus de 10 000 professionnels partenaires

Les avantages de faire appel à un professionnel pour la pose des fenêtres

Les avantages concernant la pose des fenêtres par un professionnel au lieu de les effectuer soi-même sont nombreux.

Voici une liste exhaustive des avantages à faire appel à un menuisier pour la pose des ouvertures de l’habitation :

  • Fiabilité : Les professionnels RGE sont fiables, ils sont reconnus selon des critères biens précis, permettant d’assurer la qualité de leurs prestations.
  • Qualité du travail : Poser des fenêtres lorsque l’on est pas professionnel peut s’avérer dangereux et même créer des problèmes entrainant généralement des dépenses supplémentaires. Etant RGE, le professionnel connaît les différences techniques de pose et offrira un travail de qualité, permettant d’optimiser l’isolation thermique et sonore de l’habitation.
  • Garantie : Contrairement à une pose faite soi-même, un menuisier peut offrir des garanties, s’il y a des problèmes liés aux nouvelles fenêtres, il pourra se déplacer sans frais supplémentaires.
  • Les factures pour les aides de l’Etat : Les factures et les devis fournis par les professionnels en menuiserie sont obligatoires pour accéder à l’éco-prêt à taux zéro, aux aides de l’agence nationale de l’habitat (l’ANAH) ou au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).
  • Plus-value pour l’habitation : En cas de vente de la maison, des factures à l’appui, prouvant l’intervention d’un professionnel pour la pose de nouvelles fenêtres favorisant une bonne isolation sonore et thermique, peut être un argument de vente supplémentaire.

En faisant appel à un professionnel pour la pose des fenêtres, il y a l’assurance d’un travail bien fait et garanti. De plus cela permet de bénéficier des nombreuses aides proposées par l’Etat pour favoriser la diminution des consommations énergétiques.

Quel budget prévoir pour la pose d’une fenêtre
4.75 (95%) 4 votes